Virginie Ténain
Née à Versailles, j’ai essentiellement grandi à Frontenay Rohan-Rohan, un petit village dans les Deux-Sèvres près du Marais Poitevin. J’ai commencé à écrire mon premier roman, Nightwell, lorsque j’étais encore au lycée, en Terminale. Il me faudra deux ans pour l’achever. Ce n’est que huit ans plus tard que je prends la décision de m’auto-publier.
Mais pour l’histoire, ce n’était pas mon projet premier. Après avoir obtenu mon Baccalauréat Scientifique, mon but était de m’engager dans l’Armée de Terre en tant que Pilote d’Hélicoptère. Je suis donc partie vivre en Écosse pendant plus d’un an, en tant que jeune fille au-pair, afin de devenir bilingue. À mon retour, le temps de me préparer physiquement, je me forme à devenir Scénariste et Réalisatrice.
Rejoindre l’Armée et devenir professionnelle du Cinéma, étaient deux de mes ambitions. Cependant, lors des tests médicaux pour mon engagement militaire, je suis déclarée inapte définitif. Anéantie par cette nouvelle, j’ai la chance de pouvoir compter sur ma conjointe, Emma, pour me remettre à l’écriture.
Aujourd’hui, c’est bien grâce à elle que mes trois Tomes sont terminés et qu’une Préquelle est écrite. Plusieurs Court-Métrages sont également finis, d’autres scénarios et romans sont en cours de rédaction. Avec ma conjointe, nous sommes entrées au Campus Univers Cascades, pour y devenir cascadeuses dans le Cinéma et ainsi pouvoir concrétiser nos rêves.